MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Parcoursup - Formation en soins infirmiers
  • imprimer

Parcoursup - Formation en soins infirmiers

1. Pour les candidats en terminale et les bacheliers :

Selon le calendrier Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/.

Accès fiches Parcoursup

 2. Pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue : (article L.6311-1 du code du travail).

  • Professionnels non bacheliers disposant d’une prise en charge financière et justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle minimum :

     Épreuves de sélection écrites le 2/04/19 à 14h30 + épreuve orale le 2 avril de 9h à 13h

  • AS/AP disposant de 3 ans d’expérience professionnelle (titulaire ou non du bac)

     A titre transitoire pour 2019 : Épreuves de sélection écrites le 3/04/19 de 10h à 12h

            Affichage des résultats : 3 mai 2019 à 16 h

Vous trouverez ci-dessous le dossier d'inscription :

Descriptif de notre institut :

Cadre de vie : Idéalement situé, à proximité du cœur de Brest (centre-ville, gare, commerces et restaurant universitaire) et de la plage du Moulin Blanc, l’institut propose des locaux neufs, avec une infrastructure moderne (salle informatique, la wifi, 2 salles de pause avec micro-ondes), une plateforme e-learning Dokeos permettant l’accès aux cours, à des quizz à distance et une salle dédiée au bien-être des étudiants (Snoezelen).

Pédagogie :  L’institut propose un accueil et un accompagnement personnalisé de chacun. Chaque étudiant a un référent pédagogique sur les 3 années, qui l’accompagne jusqu’à son employabilité.

Grâce aux techniques de simulation, chaque étudiant s’entraîne sur des mannequins de haute-fidélité avant d’aller en stage.

Les étudiants ont la possibilité de réaliser un stage à l’étranger

- à l’international en lien avec la Croix-Rouge (Togo, Sénégal, Pérou etc.)

- Erasmus + (Belgique, Lettonie, Espagne, Portugal, Malte etc.)

Enfin, l’institut s’inscrit dans la stratégie Croix-Rouge française du « Savoir Coopérer » favorisant le travail en collaboration avec d’autres professionnels de la santé (élèves aides-soignants, auxiliaires de puéricultures, étudiants en médecine, bénévoles, …).

Vie étudiante :  Inscrit dans un processus d’universitarisation, les étudiants ont accès aux bibliothèques universitaires, au service de santé (SUMPSS) et aux activités sportives (SUAPS).

En partenariat avec la Croix-Rouge française, les étudiants peuvent réaliser du bénévolat (Maraude, Samu social, Espace bébé-parents etc.) Cela répond ainsi pleinement aux préconisations gouvernementales de développer la prévention et l’éducation à la santé. Cette opportunité permet de mieux prendre en compte les besoins de santé du territoire breton.

Haut de page