MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • Nouvelles dispositions de l’arrêté du 12 avril 2021 pour les ASH : modalités de dispense des épreuves de sélection
  • Imprimer
Revenir aux Actualités

Nouvelles dispositions de l’arrêté du 12 avril 2021 pour les ASH : modalités de dispense des épreuves de sélection

12/05/2021

Nouvelles dispositions de l’arrêté du 12 avril 2021
ASHQ de la Fonction Publique Hospitalière et agents de service sont dispensés de l’épreuve de sélection s’ils ont :

  • Au moins 1 an d’ancienneté de services cumulée en équivalent temps plein (effectués au sein d’un ou plusieurs établissements sanitaires et médico-sociaux des secteurs public et privé ou dans des services d’accompagnement et d’aide au domicile des personnes) - au moins 20 % des places vous seront réservées dans la capacité totale d’accueil en formation
    → Vous ne passez pas les épreuves de sélection à l’IFAS, la sélection doit être faite par votre employeur. Celui-ci doit nous transmettre par e-mail ou par courrier à l’IFAS, le ou les noms des personnes retenues lors de la sélection qu’il a organisée, personne(s) qu’il accepte d’envoyer en formation à partir de septembre 2021 et pour qui les modalités de financement de la formation ont été choisies et validées, avant le 1er juin 2021. Rapprochez-vous de votre employeur avant tout, avec toutes ces informations, pour monter votre projet.
  • Au moins 6 mois d’ancienneté de services cumulée en équivalent temps plein (effectués au sein d’un ou plusieurs établissements sanitaires et médico-sociaux des secteurs public et privé ou dans des services d’accompagnement et d’aide au domicile des personnes) et le suivi de la formation des 70h - au moins 20 % des places vous sont réservées sur la capacité totale d’accueil

→ Vous ne passez pas les épreuves de sélection. Votre employeur doit nous transmettre par e-mail ou par courrier à l’IFAS, le ou les noms des personnes qu’il a retenues et qu’il accepte d’envoyer en formation à partir de septembre 2021 et pour qui les modalités de financement de la formation ont été choisies et validées, avant le 1er juin 2021. Votre employeur devra également nous joindre la copie de l’attestation de suivi de cette formation de 70h sur le « renforcement des compétences des ASH». Rapprochez-vous de votre employeur avant tout, avec toutes ces informations, pour monter votre projet.

Courrier postale ou mail à envoyer à :

IRFSS Bretagne - IFAS / 460 rue Jurien de la Gravière - 29200 BREST

ou ifas.brest@croix-rouge.fr

Contact : Marie SALMERON / 02 98 44 27 65

Haut de page

Contacts

IRFSS Bretagne

460 Rue Jurien de la Gravière
29200 Brest
Tel : 02 98 44 27 65
Fax : 02 98 43 24 07

Nous contacter par mail

irfss.bretagneSPAMFILTER@croix-rouge.fr