MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Modalités d’admission en IFSI

09/07/2018

Ce 5 juillet 2018, Agnes Buzyn Ministre de la santé et Frédérique Vidal ministre de l’Enseignement supérieur, ont annoncé la fin du concours infirmiers dès 2019.

Comme nous le supposions, dès janvier prochain l’admission en IFSI se fera par une sélection sur dossier à déposer dans la Plateforme Parcoursup.

Vous pouvez consulter ici le dossier de presse des ministères concernés :  

Nous proposons donc aux personnes souhaitant intégrer un IFSI en 2019 de suivre un « Parcours d’Accompagnement à l’orientation et à la réussite en formation en soins infirmiers ».

Téléchargez le dossier d’inscription :

 Ce dispositif a été pensé pour répondre à 2 objectifs :

  • Accompagner le stagiaire dans la validation de son projet professionnel et développer ses connaissances du secteur sanitaire et de l’environnement professionnel dans son ensemble
  • Consolider les prérequis nécessaire pour suivre les enseignements en IFSI et mettre en place des  méthodologies de travail personnalisées

 Le gouvernement a assuré que  l’inscription en prépa  appelé parcours d’accompagnement   serait  valorisé dans l’étude des dossiers de sélection.

Pour les personnes déjà inscrites dans nos  établissements en prépa concours infirmiers, vous avez reçu un mail début juillet.

Merci de nous indiquer au plus  tard le 16 juillet 2018, si vous souhaitez basculer votre inscription de la prépa concours vers le parcours d’accompagnement.

Pour tous renseignements :

Irfss-fpq.bretagne@croix-rouge.fr

 Ou tel : 02 98 05 22 40 de 9 h à 11 h 45

Haut de page