MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Accessibilité - Référent handicap
  • Imprimer

Accessibilité - Référent handicap

Accueil des apprenants en situation de handicap

handicap-travail_large

Référent handicap

Dans le cadre de la loi dite « loi Handicap » du 11 février 2005, du développement de la formation professionnelle des personnes en situation de handicap, nos Instituts de Formation en collaboration avec l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH) ont nommé un référent handicap afin de venir en soutien à toute personne visée par une situation de handicap.

Ces missions sont d'envisager la possibilité de construire, avec les équipes pédagogiques et l’apprenant, un projet de formation adapté, de réfléchir aux modalités nécessaires, aux adaptations organisationnelles (horaires, rythmes…), matérielles (aides techniques individuelles…) et pédagogiques (renforcement, modularisation…) permettant son intégration et la prise en compte de la spécificité de son handicap.

Pour toute question, vous pouvez contacter la référente handicap de l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale Bretagne :

  • Romy POTY : Mail 

Accessibilité des instituts de formation

Conformément au décret du 28 mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité et à l’arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour de ce registre, chaque établissement de formation, en tant qu’ERP (Établissement Recevant du Public), s’est doté d’un registre public d’accessibilité. Ce registre est disponible et consultable à l’accueil de chaque établissement.

Pour faciliter votre visite, vous trouverez dans les documents à télécharger la fiche informative de chaque établissement, extraite de ce registre.

Organismes ressources
Haut de page