Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Assistant de soins en gérontologie

Le Plan Alzheimer 2008-2012 prévoit une série de mesures destinées au développement des compétences spécifiques des personnels intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées. C’est dans ce cadre qu’une fonction d’adaptation à cette pathologie « Assistant de Soins en Gérontologie » est ouverte aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale.

Pourquoi la Croix-Rouge Française forme t-elle des Assistants de Soins en Gérontologie ?

Assistant-de-Soins-en-Gerontologie_news_list

Il faut des connaissances et compétences spécifiques de la maladie et de l’humain afin de prendre en soins un patient Alzheimer.

C’est pourquoi, cette formation fait partie des 44 mesures prises par le gouvernement autour du plan Alzheimer. Elle vise une professionnalisation des soignants à travers 140 heures de formation, organisée en 5 modules, en périodes discontinues.

C’est ce que propose l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Bretagne, soucieux du bien être de la personne soignée mais aussi du soignant, pour que sa réponse en soins soit une vraie prestation de service en cohérence avec les valeurs humaniste de la Croix-Rouge Française. 

 La Croix-Rouge a obtenu des OPCA la double labellisation ANFH - UNIFAF.

Personne âgée

 

Dates de formation pour Vannes

 du 7 septembre 2017 au 7 février 2018

Dates de formation pour Rennes

 du 7 septembre 2017 au 7 février 2018

Bulletin d'inscription

 

Haut de page